fermer

Article écrit le 15 juin 2012 • classé dans Bégaiement, Langage oral

Si votre enfant bégaie : Conseils aux parents

Recommandations pour soutenir le jeune enfant qui commence à bégayer.

Begaiement_conseils_aux_parents_enfants_2-4_ans

Cette brochure a été écrite pour les parents qui se questionnent sur la présence de bégaiement chez leur jeune enfant et qui veulent savoir comment ils doivent réagir. Les conseils visent les enfants chez qui les manifestations du bégaiement viennent tout juste d ’apparaître (moins de six mois).
Lorsque le bégaiement est présent depuis peu de temps, il est possible que des changements dans l ’environnement de l ’enfant soient suffisants pour que le bégaiement disparaisse de lui-même, sans intervention. Il est également possible que les hésitations soient normales et diminuent d ’elles -mêmes.

Toutefois, si vous êtes inquiets ou que le bégaiement persiste, nous recommandons de consulter un(e) orthophoniste.
Les informations dans cette brochure sont nombreuses : en bout de ligne,c ’est vous qui choisirez les conseils les mieux adaptés à votre enfant et à votre contexte familial.

Un grand merci aux intervenants et au chef du programme « Adolescents / Jeunes Adultes et Bégaiement » qui ont collaboré au document : Sabine Barbier, Karine Hamel, Jessica Swallert, Judith Guimont et Patrick Lévesque. Un merci spécial à Jessica Swallert, qui a aussi contribué à l ’aspect « document.